Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal du TCB

Ce journal est géré par les membres du TCB. 
Récits de courses, entraînements, photos, vidéos, liens utiles...
Bref la vie du club en direct...

Renseignements

Retrouvez nous pour vous entraîner en groupe :

Le samedi à 12h à la piscine de Nausicàa

Des RDV sont organisés :Téléphonez pour être informés sur les lieux et heures

Composition du bureau


Président :
Guillaume Brunin
Secrétaire :
Philippe Bocquet

Nous contacter

Archives

Bike and Run 2014 - Samedi 18 Octobre 2014

Bike and Run de Boulogne sur mer le samedi 18 Octobre 2014 à 14h00 - Cliquez sur contact pour toute demande de renseignement

16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 19:32

Resalut les amis

 

J'ai oublié de féliciter notre Jeannot national !!

- Merci pour ses conseils de mi-course ...... "tu sais qu'il faut pas faire le parcours à l'envers !!!!"

 

 

et les autres :

 

- Merci à Renaud et un inconnu sur le parcours à qui j'ai posé la même question : c'est quoi un rentrant !!! les réponses étaient un peu floues des deux cotés !!!

 

Renaud qui m'a confirmé les conseils de Jeannot en me disant : C pas grave l'important c de participer !!! ouai d'accord mais j'aimerai bien gagner quand même une fois !!!

 

- Merci à la petite brune (dont je ne connais pas le prénom) qui m'a aidé à retrouver la balise "entre deux buttes"(je ne sais plus si c'est le terme)   balise qui en fait n''était pas entre deux buttes !! mais je crois que j'en ai marqué un !!!!!(clarisse ne lis pas !!!)

 

- Merci aux profs de sports de Gabin (Mr Gence) qui lui ont donné un petit cours de rappel sur l'orientation auquel j'ai discrétement profité en faisant semblant de m'y connaître à donf !!

 

 

- pas merci à la personne qui était sur le départ à qui j'ai demandé : " c quoi un rentrant ?????" et qui m'a répondu " Ohhhhhhh    je pense que ça va être difficile de faire un cour de CO à l'instant " .........................................................................................en y réfléchissant c'est peut etre pour celà que j'ai fait le parcours à l'envers !!!!!!!

 

Tout s'explique

 

Guigui

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Salut Couz !!!<br /> <br /> <br /> Je vois que ca y est tu as attrapé le virus de la balise !!! alors on a fait le sanglier et on a jardiné !  <br /> <br /> <br /> Bon pour ce qui est du rentrant ,voici une petite définition :le rentrant c’est un mot inventé par les orienteurs , qui représente un talweg de (très) petite taille, généralement au milieu<br /> de rien, pas toujours évident à retrouver.Le talweg d'après Larousse, ligne joignant les points les plus bas<br /> d'une vallée. Sur le papier c'est pas clair, mais sur le terrain on le voit plus facilement, ça ressemble à un creux dans une colline.  C'est pas évident a expliquer sur une CO quand on est<br /> a donf et aussi celui qui t'écoute  !!!<br /> <br /> <br /> Sinon un petit lien sympa sur un lexique de CO : http://msorientation.pagesperso-orange.fr/avril02/clubinfo/lexique/petitlexiqueco.doc <br />
Répondre
G
<br /> Guigui, j'ai trouvé une CO parfaitement adaptée à tes talents de maître orientiste : http://6miles.fr/TELECHARGEMENTS/6miles_telechargements.html<br /> <br /> <br /> Il faudra que tu te concentres quand même pour compter jusqu'à 3 (histoire d'arriver à ne pas te planter dans le nombre de tours ...)<br /> <br /> <br /> Moi, je la fais.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre