Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal du TCB

Ce journal est géré par les membres du TCB. 
Récits de courses, entraînements, photos, vidéos, liens utiles...
Bref la vie du club en direct...

Renseignements

Retrouvez nous pour vous entraîner en groupe :

Le samedi à 12h à la piscine de Nausicàa

Des RDV sont organisés :Téléphonez pour être informés sur les lieux et heures

Composition du bureau


Président :
Guillaume Brunin
Secrétaire :
Philippe Bocquet

Nous contacter

Archives

Bike and Run 2014 - Samedi 18 Octobre 2014

Bike and Run de Boulogne sur mer le samedi 18 Octobre 2014 à 14h00 - Cliquez sur contact pour toute demande de renseignement

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 10:17
Salut tertous,

Petit résumé de notre participation à la 1ère édition du tritahlon nature de Berck :

3 TiCiBi members au départ : Phiphi, Gordino et moi parmi la centaine de participants
Au programme : 800m nage avec palmes, 27km VTT, 5.5km à pied

La natation se fait en lac à Conchil-le-Temple (dans l'arrière pays de Berck).
La 1ère bouée étant à 100m environ du départ avec un virage à gauche toute, je pars à bloc pour être le moins emmerdé possible au virage. On va ensuite chercher une bouée de l'autre côté du lac (300m plus loin). Là, je recale mon allure et surprise, une respi à gauche, une respi à droite, une respi devant : je ne vois personne = je suis en tête ! (et là, je me marre tout seul dans l'eau, parce que je crois que ça ne m'arrivera jamais plus d'être en tête sur une course). Mais c'est pas fini : arrivé à la bouée, je me fais rejoindre par 2 concurrents, dont Phiphi. Phiphi,qui me dira après coup que Gordino n'était pas très non plus.
En résumé, le TiCiBi a fait exploser la partie natation (c'est beau d'y croire) : Phiphi sortant 1er de l'eau, moi 4ème ou 5ème et Gordino un peu derrière. C'est ça quand on a des supers plans d'entraînement en natation (merci coach !)

Franchement, c'était du délire, cette natation !
Après coup, ça me fait toujours autant marrer.

Ensuite VTT, on part ensemble avec Phiphi.
On avait dit qu'on y allait cool.
Un gars nous double puis un 2ème = on prend les roues et on y va cool, mais à 175 au cardio (cool, quoi !)
VTT à bloc tout du long, quelques passages limites ou "techniques" (genre débroussaillage de forêt amazonienne).
On se fait doubler par 1 avion de Cap'Opale et on reste ensuite avec un groupe de 5-6.
Je me fais décrocher par le groupe mais revient sur la fin.
On arrive sur la plage de Berck. Phiphi est 150m devant moi.

On n'a pas revu Gordino en VTT, victime d'une petite erreur d'orientation.

Arrivé dans le parc à vélo, Phiphi fait une méga transition éclair.
Moi, je coince sur le début de la course à pied, avec un bon point de côté.
On court sur la plage pendant 2,5km environ (mortel) puis on monte la dune et on part pour une boucle sur chemins derrière, pour revenir au même endroit pour le retour sur le sable (toujours aussi mortel, mais ça va quand même mieux sans point de côté).

Au final, Phiphi fait 4ème en 1h56', moi 9ème en 2h00, Eric termine en 2h12.
Phiphi ramène une belle coupe en tant que 1er vétéran (qui trônera sûrement fièrement sur le buffet du salon d'ici le run & bike, où elle partira vers un autre buffet) et fait sauter la banque à la remise des prix.

Au final, c'était sympa comme course : beau temps, bonne sortie (heureusement qu'on n'avait pas le cardio sinon il aurait bipé toute la sortie), et une bonne poilade en natation quand même !

Sur ce, je file terminer de faire les valises pour partir en vacances.
A dans 2 semaines,

Guillaume 2
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Le blog de l'OMS de berck La Nature au coeur de l’Effort,    le slogan décliné pour l’ensemble des courses natures organisées par le Service des Sports et l’OMS a enfin trouvé sa vrai  signification lors du premier Triath’Nature qui s’est déroulé samedi dernier entre Conchil-le-Temple et Berck-sur-Mer.Le menu, concocté par Hugues Ducrocq a rassemblé une centaine de concurrents. Avec un parcours de nage avec palmes de 800 mètres sur le Plan d’Eau Départemental de Conchil-le-Temple, 27 kilomètres de VTT à travers les chemins de Conchil, Groffliers et Berck-sur-Mer, les participants ont posé leurs vélos à l’Espace Rose des Vents pour une course à pieds dans le sable, le macadam et les champs d’environ 8 kilomètres.Un parcours bouclé par le premier en 1 heure et 45 minutes, une sacrée performance. Une belle épreuve qui a fait l’unanimité des concurrents, que les organisateurs espèrent voir plus nombreux pour la prochaine édition en juin 2010, en attendant, rendez-vous le 8 Août pour la Trans’Authie.Le classement général (ici)
Répondre
B
Bravo à tous. On a que des bons dans ce club ! Mais de cela, on ne doutait pas !Je n'avais pas encore félicité tous nos finishers Cubliziens, j'en profite : félicitations à vous.Et bravo à François Debois que je n'aurais pas imaginé V2 et qui termine là dignement son premier triathlon !Béné
Répondre
B
slt à tous, pour la 2ème édition le GPS sera autorisé!!!! Encore une belle course nature organisé par l'OMS de Berck. 95 participants au départ, qques triathlètes- des raiders de Cap Opale et d'Escape Aventure ...Bravo à François, 1er vétéran2 pour sa 1ère participation à un Tri. La nage avec palme a attiré un nouveau public Génial.A+ Ph
Répondre
G
bravo à vous Belle perf !! si j'avais été là ..........Guigui
Répondre